X gestes à faire pour réduire le mal de dos

Plusieurs actions de votre quotidien sollicitent le dos. Cette partie de votre corps est très solide, mais quand il connait des dysfonctionnements, vous en souffrez grandement. Le mal de dos est beaucoup plus présent chez les personnes âgées. Mais, les plus jeunes connaissent parfois ce problème. Cela peut être dû à une carence en certaines vitamines. Ces douleurs lombaires proviennent aussi et surtout d’une mauvaise posture ou de mouvements instances répétés, impliquant votre dos. Comment faire pour limiter de telles souffrances ? Quels gestes appliquer régulièrement pour réduire considérablement le mal de dos ?

Les séances de massage

Se faire masser est une solution efficace contre le mal de dos. À cet effet, vous pouvez décider d’aller dans un établissement de professionnels de massage. Mais si vous comptez le faire à la maison, voici des conseils. Vous aurez alors à réaliser des mouvements lents de friction sur les côtés de votre colonne vertébrale. Appuyez légèrement sur chaque côté à tour de rôle. Prenez surtout la peine de vous concentrer sur les muscles lors de l’exercice. N’oubliez pas, vous pourriez aussi vous faire masser à la main par un ami ou votre partenaire. Pour réussir dans ce sens, n’oubliez pas
d’utiliser une huile essentielle.

La méditation

La méditation est un ensemble de comportements et de gestes destinés à canaliser l’énergie de l’univers afin de guérir des maux. Elle sert aussi et surtout à assurer le bien-être des pratiquants. Plusieurs exercices sont disponibles pour vous soulager du mal de dos et vous n’en souffrirez pas.N’oubliez pas, sauf à faire un abonnement, la méditation ne vous coûtera quasiment rien et n’a pas d’effets secondaires.

Les exercices avec un gros ballon

Si vous ressentez de légères ou d’atroces douleurs dans le dos, vous devriez bouger un peu plus. Avec des types spécifiques de gros ballons spéciaux, vous serez bientôt soulagés. Il est très souvent conseillé de bouger un peu plus. Cela reste dans le sens de préserver votre santé. Asseyez-vous alors sur ledit ballon. Ensuite, vous effectuerez un mouvement de rotation sur le sol en vous servant de vos pieds. Ce mouvement stabilise votre bassin et détend les muscles para vertébraux.

Pas de repos

Qu’il s’agisse d’une ankylose, d’une lombalgie ou d’une autre forme de problème de dos, soyez en mouvement. Le repos ou les postures ayant pour support le dos ne vous feront pas avancer dans le traitement. Ainsi, vous devriez éviter de rester trop longtemps assis. Il est donc important que vous continuiez à vous adonner à vos activités quotidiennes. Ne restez surtout pas au lit à longueur de journée.

L’application du chaud sur le dos

Vous avez la possibilité de faire usage du chaud pour soulager votre douleur de dos. Il suffit à cet effet de vous envelopper avec une couverture chauffante. Vous pourriez aussi vous servir d’une bouillotte pour ressentir cet effet de détente dans le dos. Il est important de préciser que cette astuce est réservée aux cas de douleurs intenses où il n’y a pas une alternative certaine en vue.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code