Vertus du café si l’on boit tous les jours

Beaucoup de personnes débutent leur journée avec une tasse de café, et selon une étude récente, boire un petit café favorise la perte de poids. Chez un adulte en bonne santé, deux tasses de café par jour ne causent aucun problème de santé. La caféine, au contraire, peut même avoir des effets positifs sur l’organisme, mais il faut le consommer à dose modérée. Elle peut faciliter la digestion ou arrêter les maux de tête dans certains temps. À part ça, il existe de nombreux avantages à faire partie de la majorité de la population à boire du café tous les jours. Ce dernier est excellent pour le cerveau, la peau ainsi que le corps. De plus, après avoir exercé une activité physique, le café apportera de l’énergie aux muscles et arbore également des bienfaits à l’organisme.

Amélioration de la circulation sanguine

Une étude japonaise s’est inclinée sur les séquelles du café dans la circulation sanguine chez les personnes qui ne boivent pas de café régulièrement. Chaque adhérent a bu une tasse contenant 5 grains de café normal ou décaféiné. Après, les scientifiques ont mesuré le flux sanguin dans le doigt afin de savoir quelle influence le café possède sur les plus petits vaisseaux sanguins du corps. Ils ont observé une augmentation de 30 pour cent du flux sanguin pendant une période de 75 minutes chez ceux qui ont consommé du café avec de la caféine, par rapport à ceux qui ont bu la version décaféinée. Ainsi, boire du café le matin ou après le repas aide à améliorer la circulation du sang.

Participation à la perte du poids

Le café consolide le métabolisme d’un humain, qui brûle la graisse et augmente ses niveaux d’énergie. Des études ont montré que plus une personne consomme de la caféine, plus son métabolisme augmente. En outre, le fait de boire une tasse de café avant la pratique d’un exercice physique peut rendre la personne plus active avec un rythme soutenu. Des chercheurs ont même trouvé que le café permet de mieux lutter contre les courbatures ressenties après l’exercice physique. Bref, une tasse de café peut servir de substitut pour réduire nos envies de manger des aliments plus riches en matières grasses et faciliter ainsi la digestion. Pour mieux équilibrer le régime, essayez d’éviter tout simplement les crèmes lourdes et les boissons caféinées remplies de sucre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*