Est-ce que le fitness fait vraiment maigrir ?

Le fitness est un véritable allié minceur et devenu incontournable pour le corps. Le premier objectif du fitness demeure une amélioration de la condition physique, mais nombreuses sont celles qui s’inscrivent dans le but de perdre du poids. Mais est-ce réellement efficace ?

En quoi le fitness fait-il maigrir ?

Un entraînement de trois périodes de 30 minutes au minimum par semaine permet de parfaire la silhouette. Développez ensuite plus d’endurance en entretenant la forme et en brûlant des glucides et des graisses. L’activité physique régulière renforce également les systèmes cardiorespiratoire et cardiovasculaire. Les entraîneurs recommandent des approches de fitness comme :

Les exercices de musculation

Le programme de musculation est conseillé par les experts en fitness pour maigrir. En effet, tout travail aux poids et aux haltères avec des appareils appropriés agit sur le métabolisme et contribue à brûler plus de graisses. Pour un effort d’endurance soutenu, les muscles doivent amener leur énergie dans les sucres et les lipides de l’organisme.

Le cardiotraining

Des études ont démontré que le cardiotraining constituait à l’une des méthodes de fitness les plus efficaces pour mincir. Il s’agit de mélanger le type d’activités physiques à pratiquer. Par exemple, à la maison, effectuez trois périodes hebdomadaires de 30 minutes chacune. Privilégiez le vélo elliptique, le vélo de spinning, le vélo stationnaire, la rameuse, le step, ou le tapis de course. Si vous aimez plus en groupe qu’en solo, l’idéal est de deux fois par semaine. Suivez des cours comprenant un entraînement cardio tel que l’aérobic ou la danse-exercice zumba. Les graisses sont brûlées encore plus efficacement si on respecte une intensité modérée, soit d’environ 70% de son rythme cardiaque maximum.

La marche et le jogging

En partant du fait que marcher sur une distance de 1000 mètres fait dépenser 65 calories, on peut en conclure que pour perdre 1 kilo de graisse en 1 mois, il faudra marcher 138 kilomètres durant tout le mois. En moyenne journalière, il nécessitera donc un parcours de 4,6 kilomètres tous les jours, à la démarche soutenue, pour ne perdre qu’un kilo. En s’engageant dans un jogging à la vitesse de 8 km/h, on va dépenser cette fois 80 calories pour 1000 mètres soit 640 calories chaque heure. Pour perdre 1 kilo, il faut donc courir à cette allure pendant 12,5 heures. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau tous les jours.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*