Se soigner naturellement : quelle piste privilégier ?

Se soigner naturellement

Vous avez forcément déjà entendu l’expression « remède de grand-mères » et ses vertus oh combien bénéfique. Vous n’y croyez pas ? Détrompez-vous ! Depuis la nuit des temps, nous faisons appel à la nature pour nous soigner.

Aujourd’hui, les médicaments dont les instituts pharmaceutiques nous assomment sont toujours issus de la nature mais tellement modifiés et subissant des ajouts répétés au point qu’ils ne ressemblent plus à rien et, petit à petit, condamnent notre avenir.

Une source dans la nature, la clé pour la source de notre bien-être

Tout ce qui est antidote, médicaments et vitamines vient avant tout de la nature, que ce soit réutiliser ce qui a fait du mal à l’organisme d’une façon transformée ou trouver des éléments issus de la nature et retirer tout ce qui l’entoure pour n’en garder que la base.

Vous vous demandez pourquoi les remèdes de grand-mères tels que des cataplasmes à l’oignon ou des infusions de thyms ont un effet bénéfique sur vous ? C’est tout simplement parce que vous vous offrez les éléments nécessaires à votre guérison en allant à la source.

C’est ce sur quoi la permathérapie se base ! Pourquoi prendre des vitamines condensées et modifiées, provoquant pollution et déchets, lorsqu’un bon jus d’orange et de citron ferait le même effet ? Se soigner naturellement avec la permathérapie, c’est cesser de se battre contre toutes les bactéries et les virus que vous pourriez rencontrer.

Les bactéries ne sont pas toutes néfastes et les accepter vous rendront plus fort, plus résistants. À force de craindre les bactéries, à force de trop de médicaments et antibiotiques, nous rendons les virus plus à même de devenir plus fort et entrons alors dans un cycle infini. C’est ce pour quoi la permathérapie propose des solutions en accord avec la nature.

La permathérapie, pour un futur plus vert

La permathérapie, dans son accord de thérapie permanente qui n’affectera pas la nature, c’est aussi toutes ces médecines telles que l’ostéopathie, les médecines arabes ou chinoises, les croyances ayurvédiques et tant de façons qui ont déjà fait leurs preuves.

La permathérapie, c’est arrêter de prendre des médicaments pour le rhume lorsque la sauge fera baisser votre fièvre ou que le thym sera un tout aussi bon antiseptique. De sortes, il y aura moins de pollutions dans la préparation de médicaments qui seraient moins efficaces. Parce qu’outre se soigner naturellement, la permathérapie a à cœur de protéger notre planète en même temps que votre corps.

De fait, la permathérapie n’est pas seulement là pour vous soigner lorsque vous tombez malade, c’est aussi un différent mode de vie ! Sachez ce qui vous manque et mangez en conséquence.

Amenez des éléments riches en fer dans votre alimentation si vous êtes anémique, préservez-vous des vitamines en dégustant des agrumes ; mais c’est aussi manger local, plus sain, plus responsable. Limiter les grands essors de l’industrie, limiter la pollution à cause des transports, stockages, réfrigérations…

Tournez-vous vers l’environnement pour soigner votre conscience en même temps que votre corps. La permathérapie soulage le mental tout en prenant soin de vous et des autres.

Cette nouvelle forme de médecine, profondément entrelacée avec nos racines, est une autre façon d’arrêter de se tourner vers soi-même pour se tourner vers autrui. Marcher vers un futur plus prometteur où la nature pourrait non pas reprendre ses droits mais évoluer à nos côtés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*