Barre 100% végétale : un snack healthy irrésistible

Dans le cadre d’un mode de vie sain, la barre 100% végétale est considérée comme un snack parfait qui vise à procurer des nutriments de qualité nécessaires pour un bon fonctionnement de l’organisme. Issue de protéines végétales et riche en fibres, cette barre offre de l’énergie à votre corps au long terme.

Quand on peut consommer la barre 100% végétale ?

Ce petit snack qui regorge de plusieurs bénéfices, est convenable après un sport, au bureau, en balade ou en déplacement. Cette barre protéinée d’origine végétale n’aide pas seulement à satisfaire votre faim entre les repas, mais elle sert également à répondre aux besoins nutritionnels de votre corps et ainsi elle vous aide à maintenir une bonne santé.

Les barres 100% végétales : les bénéfices pour l’organisme

Pour conserver une bonne santé, il est essentiel de prendre soin de l’alimentation que le corps reçoit.Ainsi, il est très important de consommer les acides aminés essentiels que le corps a besoin. A ce propos, les barres 100% végétales qui donnent de l’énergie au corps, représentent une source importante de protéine végétale issu 100% de plantes. Riches en fibres alimentaires, minéraux et les acides aminés essentiels, les barres 100% végétales constituent un atout nutritionnel indéniable pour l’organisme.

La barre de protéine végétale est idéale pour ceux qui veulent perdre du poids. Elle les aide à réduire leur énorme appétence.

Qui peut les consommer ?

Les barres 100% végétales ne sont pas seulement conçues pour les vegans qui ont choisi d’adapter un régime végétalien, mais elles sont convenables pour toute personne qui souhaite avec une alimentation saine et équilibré.

Comment bien choisir une barre végétale

Lors du choix de votre barre végétale, il faut tout d’abord vérifier l’origine des ingrédients. Ainsi, pour choisir une bonne barre énergétique, il est conseillé d’opter pour une barre qui contient plus de protéines végétales que de graisses et de glucides.  Faites également attention au taux du sucre dans cette barre. Pour s’assurer qu’elle n’est pas trop sucrée, une barre de 30g par exemple ne doit pas contenir plus de 15 g de sucres.

Les différents types de barres protéinées

De nos jours, il existe une multitude de barres qui sont riches en protéines. Vous avez ainsi l’embarras de choix entre celle fabriquée avec des protéines de riz et des pépites de chocolat et celle à base de fruits frais at sans additifs. Ce genre de snack qui allie plusieurs ingrédients alimentaires bio, vous apportera toute l’énergie dont votre corps a énormément besoin pour toute la journée.

Il existe également des barres énergétiques qui sont fabriquées des graines de chia qui ajoutent une texture croustillante et super délicieuse. Outre l’aspect craquelé, ce type de barre est une source parfaite d’antioxydants, calcium, fer, fibres et d’acides gras oméga-3.

Les recettes barre de céréales

Si vous souhaitez réaliser votre spéciale barre de céréale, voilà quelques idées de recette barre de céréales maison qui visent à vous aider à avoir la barre céréale de vos rêves.

Pour favoriser une alimentation saine, vous pouvez compter sur une recette  barre céréale maison sans cuisson ou une  barre céréale maison avec cuisson.

Recette barre de céréales sans cuisson 

Pour réaliser ce snack healthy maison sans cuisson, vous avez seulement besoin des ingrédients suivants : 150g d’abricots secs par exemple, une cuillère à soupe de graines de sésame et 150 g de noisettes. Mettez tous les ingrédients dans un bol mixeur. Après avoir une  pâte homogène, ajoutez 150 g de noix de coco. Puis, étalez votre mélange sur une feuille de papier sulfurisé et coupez la pâte. Enfin, conservez les barres dans une boîte hermétique qui conserve au mieux les qualités nutritionnelles des aliments.

Pour les fruits, vous pouvez également utiliser d’autres types de fruits que les abricots comme les bananes séchées.

Recette barre de céréales avec cuisson 

Pour cette recette, vous avez besoin de :

  • 150 g de flocons d’avoine
  • 70 g de flocons d’épeautre, de mélange de fruits et fibres
  • 50g de mélange de noix
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • une cuillère à café de vanille
  • une cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à café d’huile neutre en gout de sésame.

Pour l’huile neutre, vous pouvez également opter pour l’huile neutre en goût de colza ou de tournesol.

Pour la préparation, il faut tout d’abord commencer par chauffer l’huile en feu doux. Ensuite, ajoutez les flacons d’avoine, le mélange de pétales d’épeautre et la cannelle. Mélangez tous les ingrédients pour environ 15 minutes. En effet, il est conseillé de mélanger jusqu’à ce que l’huile utilisée soit entièrement absorbée. Puis, ajoutez les autres ingrédients et les bougez pour plusieurs minutes. Avant d’éteindre le feu, ajoutez le zeste de citron et le miel. Après avoir un mélange homogène, versez-le dans un plat et laissez-le reposer dans le réfrigérateur. Quand elle sera complètement froide, vous pouvez couper la pate en plusieurs barres.

En bref, gardez toujours à l’esprit que ce qui compte c’est ne pas manger trop mais la valeur de ce qu’on mange

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*