Que contiennent les couches pour bébé ?

Depuis la naissance jusqu’à un certain âge, les couches jouent un rôle fondamental pour le bien-être du bébé. Ils les accompagnent fidèlement et veillent à leur sécurité et à leur hygiène. Cependant, lors de son achat, les parents doivent prendre en compte quelques paramètres pour le bien-être de son enfant. En effet, les composants d’une couche restent un sujet sensible qui oriente les choix lors de l’achat.

Pour les couches classiques

De couleur blanche avec ses bandes d’attaches, les couches jetables se remarquent tout de suite. En effet, le manque de temps permet à ces produits de devenir indispensable au quotidien. Ces couches dites classiques ne cessent de s’améliorer au fil du temps. Pourtant, il existe des composants de base qu’elles contiennent et qu’il faut connaître.

En général, une couche classique peut assurer une bonne protection avec son antidébordement ou son gel indicateur ainsi que sa capacité d’absorption rapide. Les contenants chimiques tels que les dioxines, les furanes chlorés, les plastiques à base de pétrole, du parabène ou même des pesticides peuvent présenter un risque pour un bébé.

Ainsi, les couches jetables classiques peuvent nuire à la santé, notamment pour la peau des fesses du bébé. Suite à ce constat, les producteurs de couches s’orientent de plus en plus vers les composants biologiques afin de gagner plus de place dans le marché.

Pour les couches biologiques

Suite aux problèmes que peuvent engendrer les couches jetables classiques, des marques s’orientent de plus en plus vers les couches écologiques. Cela s’explique surtout avec l’apparition des certifications bio qui s’affiche sur les emballages. Toutefois, les parents doivent encore effectuer le bon choix pour son bébé afin d’obtenir une grande satisfaction au niveau de la sécurité.

Le progrès des recherches montre qu’il est tout à fait possible de produire des couches avec des composants 100 % biodégradables. Désormais, les matières de fabrications deviennent en majeure partie des ingrédients naturels comme le bambou, la cellulose naturelle provenant d’un arbre pour assurer l’absorption, le coton bio ainsi que des sachets issus de matières bio.

Ces composants naturels restent les plus efficaces, car ils protègent la peau du bébé contre les irritations ou les allergies. De ce fait, ses 12 heures de protection ne vont jamais mettre l’enfant mal à l’aise. Ses couches biologiques jouent bien deux rôles, elles assurent d’un côté la santé du bébé. D’un autre côté, elles s’impliquent dans la protection de l’environnement avec ses propriétés écologiquement responsables.

Le bon choix à effectuer

Pour les parents, les couches pour bébé deviennent des besoins incontournables dans leur quotidien. Ainsi, les avantages de l’abonnement aux couches pour bébé restent la facilité d’achat et le gain de temps. Ce concept devient de plus en plus apprécié, car cela évite les déplacements à chaque nécessité qui se présente. Pourtant, les parents doivent effectuer le bon choix pour ses abonnements.

Les marques sont nombreuses sur le marché, ainsi, il faut prendre en compte quelques critères. Le prix reste le plus grand critère de choix pour faire des achats. Par rapport aux achats simples, les abonnements demeurent plus abordables puisque cela reste un choix à long terme et plus profitable pour les parents surtout au niveau d’engagement et de déplacement.

Mis à part le prix, les certifications, les mentions ainsi que les labels sont importants. Cela servira de preuve que la qualité des couches vaut vraiment le prix proposé par le vendeur. Toutefois, l’idéal est de tester quelques modèles avant d’entamer un abonnement à long terme. Cela évitera forcément de mauvaises surprises lors de son utilisation. De plus, il se peut que certaines marques ne soient pas adaptées à la santé de l’enfant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code