Les caractéristiques d’un bon matelas pour le dos

Young woman with back ache, she is sitting on the bed and touching her back

Vous avez des courbatures depuis un certain temps et une douleur localisée au dos. Cela est sûrement dû à votre matelas que vous devez absolument changer. Cependant, comment faire quand on ne s’y connaît pas du tout en literie ? Il existe plusieurs types de matelas adaptés à différentes situations. Découvrez ci-dessous quelques caractéristiques d’un bon matelas pour le dos.

Un matelas ayant de bonnes dimensions

Vous ferez une attention particulière à la taille matelas, car cela participe aussi à votre confort lors des moments de repos. Vous éviterez donc ceux qui sont trop petits et qui ne vous permettront pas d’être à l’aise. Habituellement en France, les matelas de 140 cm de large sont privilégiés. Toutefois, optez pour ceux de 160 cm ou 180 cm.

Vous dormirez mieux sur un matelas grand et si vous avez un partenaire, ses changements de position nocturnes ne vous affecteront pas outre mesure. La marque Tediber vous propose plusieurs tailles qui sont adaptées à vos envies et besoins.

Un matelas ferme et ayant un bon maintien

Votre futur matelas doit être assez ferme sans toutefois être trop dur. La fermeté vous procurera lors de vos moments de repos une sensation de confort et de bien-être. Différents niveaux de fermeté existent et dépendent du tissu utilisé ainsi que de l’épaisseur de garnissage. En ce qui concerne les niveaux de fermeté, vous trouverez des matelas très souples, souples, équilibrés, fermes et très fermes.

Choisissez un matelas qui vous offre un bon maintien pour ne pas s’affaisser ou s’enfoncer trop rapidement. Il doit être assez stable et bien amortir les chocs, quelle que soit la manière dont vous vous couchez. Un matelas ayant un bon maintien assure une « bonne tenue » de votre colonne vertébrale pour éviter les douleurs de dos.

Une bonne régulation de la température

Votre prochain matelas doit pouvoir bien réguler la température de votre corps pour vous aider à bien dormir la nuit. Votre sommeil n’est plus réparateur quand vous avez trop chaud pendant que vous dormez. Le matelas doit donc vous offrir un sommeil de qualité, peu importe le temps qu’il fait. Optez idéalement pour une bonne taille matelas pour un sommeil réparateur.

Votre matelas adapté au mal de dos doit avoir une bonne fonction de régulation qui est essentielle pour mieux gérer vos douleurs. Vous choisirez donc une housse respirante d’origine non synthétique, mais naturelle comme celle du matelas Tediber. Cette marque vous propose des matelas spécialement adaptés aux douleurs du dos.

Une technologie adaptée au mal de dos

Vous devez prendre le soin de choisir un bon type de matelas qui vous soulage des douleurs du dos et non le contraire. En général, 3 technologies existent.

Les matelas en latex

Ils peuvent être entièrement naturels, si vous y tenez, ou synthétiques. Vous reconnaîtrez les matelas en latex grâce à leurs multiples perforations. Ils offrent d’ailleurs l’avantage d’une très bonne qualité d’aération.

Les matelas à ressorts

Cette technologie de matelas est elle-même subdivisée en plusieurs catégories. Vous trouverez en effet sur le marché les ressorts biconiques qui sont plus populaires, et très adaptés à ceux qui remuent pas mal en dormant. Les ressors multispires qui offrent un soutien homogène et enfin les ressors ensachés. Ces derniers permettent une indépendance de couchage appréciée à deux.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

Cette variété de matelas facilite la modulation des points de contact du corps. Le matelas mousse à mémoire de forme épouse les contours de votre silhouette. Au contact du froid, elle se durcit et à l’effet contraire au chaud.

Souvent, vous souffrez du dos, car votre literie n’a pas les bonnes caractéristiques. Pour y remédier, vous avez besoin de changer de matelas et peut-être aussi de sommier. Dans cet article, nous vous avons donné les critères indispensables à prendre en compte lors du choix d’un matelas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code