Bien choisir son réveil pour se lever du bon pied

Nombreux sont ceux qui comptent sur leur réveil pour se lever du bon pied le matin. Un tel accessoire peut avoir plusieurs rôles. Vous pouvez compter sur lui pour être toujours à l’heure au travail, pour honorer vos rendez-vous, etc. Il peut aussi tout simplement vous assurer que vous ne resterez pas au lit toute la journée.

Il est de ce fait essentiel de choisir un accessoire qui vous aidera au quotidien. Cela peut toutefois s’avérer complexe, car il existe des réveils de toutes les formes et de toutes les tailles. Certaines caractéristiques communes sont cependant importantes à prendre en compte durant le choix de l’accessoire qui vous conviendra le mieux.

Quelques critères pour bien choisir son alarme

Le bruit du réveil
Bien qu’il soit tentant de choisir un réveil au son agréable, n’oubliez pas que le but est de vous réveiller. Votre alarme ne doit pas vous encourager à dormir davantage. En effet, plus un accessoire est grinçant, plus il a de chances d’être efficace.

Le volume
Il est question ici de vous rappeler qu’il s’agit de votre alarme, et non celle des voisins. De plus, un accessoire très bruyant ne vous aidera pas à vous lever du bon pied. Évitez donc d’acheter quelque chose de trop bruyant. Trouvez plutôt un endroit près de votre lit où vous pourrez placer une alarme plus silencieuse.

Les minuteries
De nombreuses alarmes ont diverses minuteries pouvant être réglées pour se mettre en marche à différents moments. Cette fonctionnalité peut être très utile si plusieurs personnes comptent sur votre alarme pour se réveiller.

Le bouton de répétition
Il est très aisé d’abuser de cette fonctionnalité. Faites donc attention lorsque vous choisissez un accessoire qui en est doté. Si vous optez pour une alarme avec un bouton de répétition, évitez de la placer proche de vous. Sinon, vous serez tenté de toujours appuyer dessus à chaque fois que l’alarme sonnera.

L’alimentation
Il est important pour un tel accessoire d’avoir une source d’alimentation fiable. L’idéal serait de choisir une alarme que vous pourrez brancher facilement et qui dispose d’une batterie de secours.

Il existe aussi plusieurs alarmes spécialement conçues pour forcer leurs propriétaires à sortir du lit. Si vous êtes donc du genre à avoir du mal à sortir de votre lit, optez plutôt pour un accessoire personnalisé. Certains de ces réveils sont dotés d’une veilleuse qui ne s’éteint pas tant que vous n’êtes pas sorti du lit.

Ils peuvent être très utiles si vous êtes habitué à éteindre votre alarme avant de sortir du lit. C’est également une bonne idée d’alterner deux réveils différents tous les trois mois. Cela vous évitera de vous habituer à un accessoire spécifique.

Pourquoi utiliser une vraie alarme au lieu de votre smartphone
Il est vrai que plusieurs personnes se réveillent à l’appel de leur smartphone. Cependant, il est important de prendre un peu de distance avec la technologie, surtout quand vous dormez. D’après certaines études, les ondes émises par les appareils technologiques sont nocives pour la santé.

De plus, si la dernière chose que vous faites avant de dormir est de régler l’alarme sur votre smartphone, quelles sont les chances que vous dormiez à l’heure ? Surtout si vous le posez à côté de vous. Admettez-le, vous aurez très certainement envie de consulter vos profils, d’envoyer quelques messages, etc.

Toutes ces petites actions vous empêcheront de dormir à l’heure et d’avoir un sommeil paisible. De plus, la lumière émise par le smartphone diminue la production de mélatonine (hormone régulant le cycle de sommeil) et retarde votre durée d’endormissement. Optez donc sans plus tarder pour une alarme de choix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code