Pour une femme, le maquillage est important. Il permet de faire émerger des identités profondes, mais également d’affirmer sa féminité. Mais pour certaines femmes, il est essentiel de miser sur le naturel. Se maquiller de façon naturelle permet d’être soi-même tout en se mettant en valeur. Vous souhaitez miser sur la simplicité et être au « top » sans en faire trop ?
- Préparer sa peau avant de se maquiller : nettoyer et hydrater
Avec un maquillage naturel, vous donnez l’illusion d’avoir une peau nue. Sur les blogs de conseils beauté, vous trouverez de nombreuses astuces pour vous maquiller sans que cela ne se remarque. Avant de vous maquiller, pensez à bien nettoyer votre peau. Cela permet de faciliter l’application du maquillage. Parmi les étapes les plus importantes à ne pas rater figure l’hydratation de la peau. Il s’agit d’une étape importante qui garantit de jolis résultats.
Pourquoi hydrater sa peau ? Durant la nuit, la peau se dessèche. C’est bien pour cette raison qu’il est conseillé de l’hydrater. En effet, une peau souple assure une bonne base pour votre maquillage et permet une meilleure tenue. L’hydratation de votre peau permet également de la rendre plus lumineuse, ainsi que d’apaiser les rougeurs et les tiraillements.
Il est cependant important de choisir la bonne hydratation en fonction de la nature de votre peau. Pour celles qui ont la peau grasse et mixte, choisissez un produit à texture plus légère. Pensez aussi à exfolier au moins une fois par semaine votre peau pour éliminer les peaux mortes. Ce qui permet au maquillage de pénétrer votre peau et avoir un rendu naturel.
2. Bien utiliser le correcteur
Outre la préparation de votre peau, vous devez également utiliser le correcteur avec soin. Utiliser ce produit vous permet de réduire vos cernes, vos taches, mais également vos rougeurs. Pour le bon correcteur, optez pour une nuance qui est plus légère que la couleur de votre peau. En ce qui concerne l’utilisation, il vous suffit de tamponner la zone que vous souhaitez corriger, puis mélangez.
Il vous sera possible de mélanger avec un pinceau ou bien avec le bout de votre doigt. Veillez à ne pas abuser du correcteur et misez sur la légèreté pour un rendu plus naturel. En effet, si vous en mettez trop, votre maquillage ne sera pas naturel. Une fois le correcteur appliqué, vous pouvez ensuite appliquer votre fond de teint.
3. Comment maquiller les yeux de façon naturelle ?
Pour les yeux, il est aussi important de miser sur le naturel. Vous souhaitez sublimer vos yeux sans en faire trop ? Pour avoir un regard parfait, commencez par les bons basiques. Appliquez une base avant votre maquillage en le mélangeant avec votre crème de jour. Veillez aussi à avoir la main légère sur l’anticerne. Cela évitera que votre fond de teint ne coule au niveau de vos yeux à la fin de la journée. Pour avoir un effet naturel, oubliez les faux cils qui sont trop volumineux.
Une couche de mascara est suffisante. Évitez également le noir autour de vos yeux et privilégiez une touche blanche nacrée au coin de l’oeil interne. Si vous souhaitez avoir un rendu plus naturel de votre maquillage, d’autres astuces sont à connaître. Optez, par exemple, pour des joues naturelles en misant sur une couleur chaude.
En sus, il est possible d’utiliser un peu de fard à joues, mais toujours avec de la légèreté. En ce qui concerne les lèvres, il est conseillé de choisir une couleur rose-brun ou bien une nuance qui correspond à vos lèvres. Pour avoir un rendu plus progressif, ne manquez pas d’utiliser un pinceau.
Poster un Commentaire