Les huiles végétales pour repulper le visage

Avec le temps, la peau s’affaisse. Elle perd en volume, les rides se creusent et le contour du visage n’est plus très net. Bien que ce phénomène soit irrémédiable, il est tout de même possible de l’atténuer en optant pour les bons produits. 

Les effets du temps sur le visage 

Vers 25 ans, le vieillissement cutané est lancé. Ce processus est plus visible au niveau du visage. La peau y est en effet plus fine. Les signes de l’âge sont dus à la baisse d’activité des fibroblastes, ces cellules qui ont pour rôle de produire de l’élastine et du collagène. Ces protéines apportent de la fermeté et de l’élasticité à la peau. Avec l’âge, le taux d’acide hyaluronique aussi diminue. Cette substance maintient l’hydratation des couches cutanées, mais leur apporte aussi leur galbe. L’effet combiné de ces phénomènes affaisse la peau et favorise la formation des rides. Par-dessus tout, la production de sébum est ralentie et la synthèse de la mélanine, ce pigment qui colore la peau, est déréglée d’où le dessèchement de la peau et l’apparition des taches pigmentaires. Une alimentation riche en sucre, l’alcool et une forte exposition au soleil accélèrent d’ailleurs le vieillissement cutané. 

Les huiles végétales pour une peau repulpée 

Pour les adeptes des produits bio et naturels, certaines huiles végétales sont d’excellentes alternatives pour redessiner l’ovale du visage et retendre la peau affaissée. Vous pouvez vous tourner vers l’huile d’argan et l’huile d’onagre. Elles sont riches en acide gras oméga 6. Ce lipide est utile dans la synthèse des céramides, ce ciment naturel qui assure la cohésion des cellules et qui permet alors de contrebalancer la diminution du taux d’acide hyaluronique pour une peau plus bombée. L’huile de pépin de raisin contient également des omégas 6, mais aussi de la vitamine E réputée pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes. Pour sa richesse en vitamine A, l’huile de rose musquée est aussi l’alliée des peaux matures. Cette vitamine est dotée de vertus repulpantes puisqu’elle augmente la synthèse du collagène. L’huile de sésame permet également de remédier au relâchement cutané. Elle contient des phytostérols. Ces molécules stimulent la régénération de la peau et maintiennent une bonne hydratation cutanée. 

La routine beauté à adopter pour une peau plus jeune 

Le matin, mélangez 2 ou 3 gouttes d’une huile végétale de choix à votre soin du jour habituel sur une peau parfaitement propre. Vous pouvez utiliser une seule huile végétale ou en associer quelques-unes pour un effet optimal. Le soir, appliquez également quelques gouttes d’huile végétale sur votre visage après l’avoir nettoyé soigneusement. Procédez à de légers mouvements circulaires du menton et en remontant vers le front pour faire pénétrer le produit et stimuler la microcirculation. Pour une peau jeune plus longtemps, l’utilisation d’une crème solaire est indispensable avant chaque sortie, et ce, en toutes saisons pour atténuer les dégâts engendrés par les rayons UV. La protection solaire est à appliquer après la crème de jour, une fois que celle-ci a bien été absorbée par la peau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*