La grippe est une des maladies qui reviennent le plus souvent surtout durant les périodes hivernales. Pour lutter contre ces maladies, de nombreuses personnes font le choix de se tourner vers des remèdes naturels. Ils ont l’avantage d’être à la fois efficaces et aussi moins onéreux que les médicaments. Ci-après, découvrez quelques remèdes pouvant être utilisés pour atténuer les symptômes de la grippe.
Utiliser le gingembre
Il y a plusieurs manières d’employer le gingembre pour lutter contre la grippe. On peut entre autres l’ajouter à des plats de légumes, de poisson ou encore de viande. L’infusion au gingembre est aussi l’une des solutions les plus efficaces contre la grippe. Pour ce faire, il faut préparer 250 ml d’eau avec quelques tranches de citron en y ajoutant quelques tranches de gingembre.
Il faut mettre le tout dans une casserole et le faire bouillir. Penser à le faire mijoter durant 10 minutes avant de le prendre. Il convient de préciser que le gingembre peut avoir des effets néfastes pour les personnes qui prennent des anticoagulants.
À rappeler que le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et aide à réduire les douleurs articulaires. Pour avoir de plus amples renseignements sur le sujet, un petit détour sur le site https://exphar.com/ est de mise.
Boire une tisane de saule blanc
L’écorce de saule blanc est un des remèdes les plus utilisés pour remplacer les médicaments antigrippaux. Il faut savoir que l’acide salicylique de l’écorce de saule possède une action qui lutte contre la fièvre. En faisant une décoction à base de cet ingrédient, on peut maintenir la fièvre à un niveau raisonnable. Elle permet également de réduire les douleurs.
Pour faire la tisane, il faut mettre 200 ml d’eau dans une grande tasse et y verser une demi cuillère à café d’écorce de saule blanc. L’on doit ensuite le porter à ébullition, puis la laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.
Pour sa prise, il faut en boire 3 tasses par jour pour les adultes. Les enfants de plus de sept ans, il faut leur donner 2 demi-tasses. Cette infusion n’est pas recommandée pour les personnes hémophiles et celles qui sont sous anticoagulants.
Faire un massage à l’arnica
D’emblée, il convient de préciser que l’arnica est une petite fleur jaune de montagne européenne. Elle fait partie de la famille des marguerites. Sa principale vertu est qu’elle permet de calmer les courbatures qui accompagnent le plus souvent l’état grippal.
Lors du massage, il faut utiliser un onguent ou un baume à base d’arnica sur les parties douloureuses. Il faut le faire deux à trois fois par jour. À noter que s’il y a une blessure ouverte ou une cicatrice récente, il faut éviter d’en appliquer sur les blessures.
Il faut savoir qu’il est possible de trouver de l’arnica en pommade, en huile ou en gel. Toute la famille peut l’utiliser. En ce qui concerne les femmes enceintes, il faut éviter d’en mettre sur la région de la vente et des seins. Il doit toujours se faire en usage externe.
Poster un Commentaire